Bizz & Buzz, le festival du numérique en Alsace et dans le Grand Est

affiche bizz and buzzEntre conférences, échanges et évènements répartis sur toute l’Alsace, Bizz & Buzz s’annonce une fois encore comme LE festival du numérique à destination des professionnels !

Du 3 au 5 avril, rendez-vous pour la 5ème édition de Bizz & Buzz, le festival du numérique en Alsace et dans le Grand Est !
Cette année encore, un partage d’expériences autour de thématiques et de problématiques numériques contemporaines est au programme. Organisés par la CCI Alsace, ces 3 jours d’évènements sont gratuits et ouverts à un public de professionnels.

 

L’économie numérique, vecteur de croissance pour l’Eurométropole de Strasbourg

Définie par la feuille de route Strasbourg ECO 20130, la stratégie numérique de l’Eurométropole de Strasbourg repose sur trois axes : l’aménagement de lieux permettant le développement de start-up et de projets collaboratifs, le développement de nouveaux services digitaux et l’animation de l’écosystème numérique local. C’est pourquoi l’Eurométropole de Strasbourg soutient cette année encore le festival du numérique Bizz & Buzz. Au total, ce sont 18 conférences qui seront organisées à Strasbourg durant ces trois jours, abordant des sujets tels que l’e-réputation professionnelle ou les enjeux du e-commerce.

La richesse de l’écosystème numérique alsacien mise à l’honneur !

A l’instar de l’édition précédente, Bizz & Buzz s’implique fortement dans l’économie alsacienne du numérique. Open et big data, objets connectés, réalité augmentée, intelligence artificielle ou encore influence digitale… Autant de thématiques qui mettront à l’honneur et valoriseront l’écosystème de la French Tech Alsace. Celle-ci est par ailleurs à l’origine d’une rencontre franco-allemande qui aura lieu durant le festival. Au programme : les opportunités de développement et business pour les start-up et entreprises IT. Une initiative visant à favorisant l’émergence et la croissance des start-up alsaciennes à l’international !

 

Pour en savoir plus : bizzandbuzz.alsace